Calames

Ms 4766 Notes de lecture de Guillaume Apollinaire à la Bibliothèque Mazarine

Date : Vers 1900
Description physique : Papier. 2 feuillets.
Description : Les notes et cotes oncernent à la fois des ouvrages concernant la sorcellerie et la démonologie et, plus nombreux, les romans de chevalerie qui lui fourniront la matière notamment de L'enchanteur pourrissant et des contes de L'hérésiarque. Un dessin de chevalier en armure, légendé « Lancelot du Lac » renvoit directement à une enluminure d'un incunable conservé à la Bibliothèque Mazarine (Inc 1286, f. 144).
Modalités d'entrée dans la collection : Achat auprès de la Librairie Walden (Orléans) en 2020. Inscrit à l'inventaire sous le n° 198768.
Autre support : A fait l'objet d'une numérisation.
Reproduction(s) numérique(s) :
Numérisation disponible dans Mazarinum
Auteur : Apollinaire, Guillaume (1880-1918)
Sujet : Bibliothèque Mazarine (Paris)
L'enchanteur pourrissant
L'hérésiarque

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : La consultation est soumise à autorisation préalable, conditionnée par la justification d'une recherche.
La reproduction et la publication sont soumises à autorisation préalable.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/