Calames

LAN-I-013 Farandole de Concours par le groupe folklorique Les Enfants d'Arausio

Date : circa 1970
Description physique : Carte postale, couleur. 15cmx10cm.
Description :
Des danseurs du groupe folklorique Les Enfants d'Arausio effectuent la Farandole des Concours. Six danseurs vêtus d'un costume traditionnel de couleur blanc, une ceinture bleue à la taille sont photographiés pour l'édition d'une carte postale en couleur. Les six hommes se tiennent la main qu'ils placent en l'air et on distingue derrière eux trois danseuses dansant et portant elles aussi un costume traditionnel. Derrière encore, deux musiciens de galoubet-tambourin mènent la farandole. Ils portent une veste noire par dessus le costume traditionnel. La danse est photographiée dans le théâtre romain d'Orange.
La légende imprimée au dos de la carte postale indique de quelle collection est issue la photographie (Collection de la Confédération Nationale des Groupes Folkloriques Français - Palais de Chaillot, Paris) et sa référence. Elle précise également le nom et l'origine du groupe folklorique qui réalise la danse (Groupe folklorique d'Orange : Les Enfants d'Arausio) et le nom de la danse exécutée (Farandole des Concours). Cette farandole est "dansée par des spécialistes Prévôts ou Maîtres de Danses, héritiers dans Anciens Maîtres de Danses aux Armées". Le verso de la carte est vierge, sauf cotation du document, tampon MMSH et informations commerciales imprimées.
Autre support : Une version numérique de la carte postale (cote MMSH : LAN-I-013) a été déposée sur MédiHAL.
Reproduction(s) numérique(s) : medihal-02058695 (recto)
Reproduction(s) numérique(s) : medihal-02067279 (verso)
Propriétaire préc. : Confédération nationale des groupes folkloriques français
Sujet : Les Enfants d’Arausio
Tambourin (tambour)
Lieu de production : Orange (Vaucluse) -- Théâtre antique
Orange (Vaucluse)

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/