Calames

LAN-I-018 Le groupe folklorique Les Guardians de la Camargue et Provence dans les années 1930

Date : circa 1930
Description physique : Carte postale, noir et blanc. 14cmx9cm.
Description :
Des danseurs du groupe folklorique "Les Guardians de la Camargue et Provence" sont photographiés pour l'édition d'une carte postale en noir et blanc. Huit danseurs (trois hommes et cinq femmes) posent pour une photographie de groupe, ils posent en ligne du plus grand au plus petit. Ils sont vêtus de costumes traditionnels avec un foulard en guise de châle sur les épaules. Les hommes portent des chapeaux tandis que les femmes sont coiffés d'un bonnet de dentelle blanc ou d'un chignon. En bas au milieu de la carte postale, une légende imprimée indique le nom du groupe folklorique photographié ainsi que le nom du photographe (M. Pradeilles à Alès)
Sur le verso apparaissent des inscriptions manuscrites de Francine Lancelot au crayon à papier. On peut lire : "Mr Farelle. Le Mistral. Rosiers. vers 1928/1930. " La carte est abîmée, les traces d'humidité ne permettent pas de déchiffrer la totalité du texte. On y retrouve également le tampon et la cotation MMSH.
Autre support : Une version numérique de la carte postale (cote MMSH : LAN-I-018) a été déposée sur MédiHAL.
Reproduction(s) numérique(s) : medihal-02067740 (recto)
Reproduction(s) numérique(s) : medihal-02067809 (verso)
Auteur : Pradeilles (M.)
Sujet : Les Guardians de la Camargue et Provence
Farelle, Emile
Lieu de production : Alès (Gard)

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/