Calames

LAN-I-025 La Dansa de las Trelhas par la Société Mixte de Danse, d'Education Physique et Morale Art Chorégraphique du Mourillon

Date : circa 1910
Description physique : Carte postale, noir et blanc. 14cmx9cm.
Description :
Des danseurs de la Société Mixte de Danse, d'Education Physique et Morale Art Chorégraphique du Mourillon effectuent la figure de "Lei ceiucle vo lei triho" de la Dansa de las Trelhas (danse des treilles) à Toulon. Cette danse fait référence à la danse du renouveau saisonnier, une danse dite de métiers. Des enfants dansent en chaîne et brandissent en l'air des arceaux de feuilles de vignes (les treilles), quatre petites filles sont devant et douze garconnets se trouvent derrière elles. La légende imprimée sur le recto indique, en plus du nom et origine du groupe folklorique, "Danso et Jue de Provenço - Lei ceiucle vo lei triho - Gent simulacre de l'autouno".
On retrouve sur le verso la cotation du document et tampon MMSH, les informations commerciales imprimées, ainsi qu'une date écrite de la main de Francine Lancelot au crayon à papier "1908/10".
Autre support : Une version numérique de la carte postale (cote MMSH : LAN-I-025) a été déposée sur MédiHAL.
Reproduction(s) numérique(s) : medihal-02075430 (recto)
Reproduction(s) numérique(s) : medihal-02075437 (verso)
Sujet : Art Chorégraphique du Mourillon
Lieu de production : Toulon (Var)

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/