Calames

Archives du Centre d'études expérimentales et cliniques de physio-biologie, de pharmacologie et d'eutonologie (CEPBEPE)

Classement :
Les archives se divisent en trois ensembles, qui respectent l'organisation topographique du laboratoire CEPBEPE à l'hôpital Boucicaut : les ensembles "Secrétariat", "Laboratoire" et "Bureau" regroupent chacun les documents qui se trouvaient dans le lieu mentionné lors du déménagement du fonds en 1997.
Un répertoire numérique des archives et le plan de classement utilisé ont été réalisés par Nathalie Canuel en 1998.
L'unité de description est la boîte d'archive, sauf précision complémentaire. Chaque boîte est cotée en fonction de l'ensemble auquel elle appartient : le suffixe HL est suivi respectivement des lettres S (Secrétariat), L (Laboratoire) et B (Bureau), puis d'un numéro d'ordre.
Les cotes comportant la mention "bis" correspondent à des boîtes dédoublées lors du reconditionnement commencé en 2020.
Information sur le traitement : Les archives sont en cours de traitement (catalogage et reconditionnement).

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : Le fonds est accessible sur place, sur rendez-vous, du lundi au vendredi de 9h à 18h. L’accès au fond nécessite une inscription à la bibliothèque, gratuite, et la signature de la charte de consultation.

Librement consultable, à l'exception de certains documents dont la communication peut porter atteinte au secret médical ou à la protection de la vie privée, conformément à la législation archivistique en vigueur. Ces exceptions sont signalées dans la description..
Toute publication ou reproduction des documents est soumise à l'autorisation des ayants droits.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/