Calames

Archives 3/9/9 Maître Pierre Pathelin. Comédie à cinq personnages, en vers du XVe siècle, publiée avec une introduction et des notes par Louis Dimier, avec six illustrations du temps, Paris, Delagrave, 1931

Date : 1931
Description physique : 216 p.. in-8o.
Description :
Deux exemplaires, dont l’un avec une dédicace manuscrite de Louis Dimier et des notes manuscrites (simples corrections ou précisions). Le nom du dédicataire a été effacé : dans les légères traces d’encre restées sur le papier on pourrait reconnaître le mot « fils ». Le volume aurait-il appartenu au père Anselme Dimier où à son frère Henri ?
Dans son "Introduction", Dimier étudie la composition de la pièce, en accordant beaucoup de place à des éléments tels que la langue, la versification et l’orthographe. Il passe en revue les différentes éditions de la comédie et donne un aperçu de sa fortune critique.
Editeur scientifique : Dimier, Louis (1865-1943)

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : Librement communicable selon les règles définies par la bibliothèque de l'INHA.
Photocopies et scans interdits, photographies à usage privé destiné à l'étude et la recherche autorisées dans le respect du droit d'auteur. Autorisation d'utilisation soumise à la bibliothèque de l'INHA.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/