Calames

PH/AUT/0063 Reportage photographique de Fernandès, Jean-Francis intitulé la pauvreté ordinaire en France

Date : 1968-2002
Description physique : Photographie positive. 40 tirages photographiques.
Producteur du fonds ou collectionneur : Fernandès, Jean-Francis
Biographie ou Histoire :
Né en 1952 à Paris, Jean-Francis Fernandès se forme à l'école Louis Lumière et à Académie Charpentier. Ses débuts sont marqués par la réalisations de films documentaires comme Et après (1969), Monologue de sourds, Un français parle aux français. Enquête sociale sera même présenté aux Festival international du ciinéma réel en 1980. En parallèle, il exécute des commandes photographiques pour la Mission Interministérielle de l’Aménagement de la Côte Aquitaine (1972-1973), et pour l’un des services du Muséum National d’Histoire Naturelle (1976-1977). En 1979, il se verra confier un reportage photographique sur les cinémas de la Capitale pour la Bibliothèque Historique de la Ville de Paris.
Puis il se consacre entièrement à la photographie en 1980. Les reportages sur les problématiques des sociétés et les laissés pour compte se retrouvent fréquemment dans son travail. Il travaille pour l’Agence Groupe 7, exécute des commandespour des groupes industriels et l’Etablissement Public du Grand Louvre (1984-1993). Il reçoit le prix Air France - Ville de Paris en 1984. Parmi ses séries photographiques, on compte : les Enfants Exceptionnels, les Ombres de la Ville Lumière, la Pauvreté ordinaire en France.
Modalités d'entrée dans la collection : Achat n°AM1143 enregistré à l'inventaire en décembre 2004.
Unité(s) de conditionnement : L'ensemble est intégré dans un classeur de conservation
Conditions d'accès : Librement consultable.
Conditions d'utilisation : La reproduction, la publication ou la citation des documents sont soumises à l’accord préalable des ayant-droits de l'auteur par l'intermédiaire de La contemporaine.
Citer sous la forme : Fonds Jean-Francis Fernandès. PH/AUT/0063. La contemporaine.
Producteur du fonds ou collectionneur : Fernandès, Jean-Francis (1952-....)
Auteur : Fernandès, Jean-Francis (1952-....)
Sujet : Conditions sociales -- France -- 1945-....
Technique(s) : photographie

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/