Calames

ARCH/0225 Pièces diverses de l'association pour le respect des frontières sur l’Oder et la Neisse

Description physique : 1 dossier (13 pièces).
Description :
Sixième Conférence nationale de l’Association des originaires de Pologne pour le respect des frontières sur l’Oder et la Neisse, Paris, 4 mai 1958, Salle des sociétés savantes (3 pièces) : ordre du jour (texte en français et en polonais, 1 f.) ; Projet d’appel (texte en français et en polonais, « Projekt Apelu », 1 f.) ; projet de résolution (texte en français et en polonais, « Projekt rezolucji », 1 f.).
XIème Conférence nationale pour la reconnaissance définitive de la frontière Oder-Neisse, Paris, 28 avril 1963, Palais d’Orsay (9 pièces) : lettre circulaire de la présidente de l’association, Alice Halicka (19 avril 1963, 1 f.) ; ordre du jour (1 f. ; 2 exemplaires) ; projet de résolution (texte en français, 1 f., et texte en polonais, « Projekt rezolucji », 1 f.) ; « La confirmation définitive de la frontière Oder-Neisse, condition de la consolidation de la paix en Europe », exposé de M. Skrobek, membre du Bureau national de l’association (13 p., et version en polonais, « Ostateczne zatwierdzenie granicy Odra-Nysa warunkiem umacniania pokoju w Europie », referat p. Skrobka, członka Krajowego Biura Stowarzyszenia, 10 p.) ; carton d’invitation ; notes manuscrites (1 f.).
Un exemplaire de la brochure publiée par l’association en 1963 (La frontière Oder-Neisse et l’opinion publique en France, préface de Paul Bastid, Paris, Editions Odene, 1963) est aussi conservé dans ce fonds.

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : Librement consultable.
La reproduction, la publication ou la citation des documents sont soumises à l’accord préalable de La contemporaine.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/