Calames

OA 82 Oppenort, Gilles-Marie. Projet pour la façade d'un grand édifice (hospice ?) devant lequel plusieurs personnages sont groupés

Description physique : Papier. Dessin exécuté sur deux feuilles assemblées et collées. Plume, aquarelle. 0,420 x 1,800 m.
Description :
À la partie supérieure, inscription à la plume et à l'encre brune : « Gille Marie Oppenort. Escuier directeur général des Batiments et Jardins de S. A... Monseigneur le duc d'Orléans Régent du Royaume ».
Sur le fronton du bâtiment central : « Oppenort fecit ».
En haut à droite, une inscription à la plume et encre brune : « n° 621 du Cabinet particulier du Roi », avec un cachet avec couronne et fleur de lys.
En bas à droite, cachet de collection : « CR ».
Modalités d'entrée dans la collection : Bibliothèque d'Art et d'Archéologie-Collections Jacques Doucet (1908-1918).
Auteur : Oppenord, Gilles-Marie (1672-1742)

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents :
Consultation du lundi au samedi après-midi de 14h à 18h.
La consultation des originaux reproduits sur support de substitution doit faire l'objet d'une demande motivée auprès du service du Patrimoine.
Photocopies et scans interdits, photographies à usage privé destiné à l'étude et la recherche autorisées dans le respect du droit d'auteur. Autorisation d'utilisation soumise à la bibliothèque de l'INHA.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/