Calames

Baillargeon, Claude

Date : 1984-2010
Biographie ou Histoire : Graphiste, photographe, peintre, Claude Baillargeon (1949-2016) est venu à l'affiche après 1968, préférant "la rue aux galeries". Ses affiches pour le Parti Socialiste pendant ne vingtaine d’années, pour le Parti Communiste, les municipalités de gauche et des associations, utilisent souvent le photomontage et jouent sur le double sens pour offrir des images où le traitement artistique n’est jamais secondaire. Claude Baillargeon a côtoyé Roman Cieslewicz, qui a été pour lui un ami et une influence majeure. Il a travaillé avec le graphiste argentin Hector Cattolica.
Auteur : Baillargeon, Claude (1949-2016)

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : La consultation ou la réservation de nos sources documentaires nécessite l'inscription préalable du lecteur à la direction de La contemporaine. Les restrictions à la communication sont signalées, quand nécessaire, au niveau de chaque fonds ou collection.
La reproduction, la publication ou la citation des documents sont régies par le code de la propriété intellectuelle.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/