Calames

H 2 Fabrication de la brique. Correspondance Becquey, directeur des Ponts et Chaussées, et Christian, directeur du Conservatoire des Arts et Métiers

Date : 19 décembre 1818
Description physique : 2 pièces.
Description :
Becquey demande à Christian la description d'une machine à pétrir et fabriquer les briques inventée en Russie par Hattenberg, et celle d'une autre machine employée en Angleterre, afin de permettre aux ingénieurs de perfectionner le mode de fabrication jusqu'alors employé dans les Ponts et Chaussées. Christian lui répond que la description et le dessin de ces machines se trouvent dans la 12e année du Bulletin de la Société d'Encouragement pour l'Industrie nationale, p. 173-179.
Le dossier comprend : une lettre de Becquey et le brouillon de la réponse.
Bibliographie :
Bulletin de la Société d'Encouragement, année 12, n°110, août 1813, p. 173-179.
Auteur : Becquey, Louis (1760-1849)
Christian, Gérard-Joseph (1778-1832)
Sujet : École nationale des ponts et chaussées (France)
Conservatoire national des arts et métiers (France)
Briques -- Fabrication
Genre(s), forme(s) et fonction(s) : correspondance

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : Accès soumis à autorisation ; communication sur rendez-vous. Écrire à bib.patrimoine@cnam.fr ou renseigner le formulaire de demande en ligne.
Toute publication ou reproduction est soumise à autorisation. Écrire à bib.patrimoine@cnam.fr.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/