Calames

17OBJ14 Enregistreur galvanométrique 6 voies avec marqueurs d’évènements n°739

Date : ca. 1970
Description physique : Module commerce : 49 x 35 x 16.5 cm. Sondes : 0,9 cm. Galvanomètre Metrix : 14 x 12 x 2 cm.
Description :
Concepteur et/ou fabricant : Appareil commercialisé en France par la Société SEDEME. L’appareil porte la marque et un numéro de série de la société Southern Instruments. Cette dernière, vraisemblablement la fabricante de l’appareil, est une société anglaise établie à Camberley dans le Surrey.
Fonctionnement de l’objet : L'appareil permet d'enregistrer et transcrire les mesures prises par les galvanomètres connectés à l'enregistreur. Il s’agit de mesurer des variations de position d'éléments grâce aux variations de courant électrique. Un à six appareils de ce type peuvent être connectés. Il permet de marquer un évènement lors d'une expérience. En ce qui concerne l'appareil du laboratoire il est intégré à un "dispositif d'enregistrement à ultra-violet".
Modalités d'entrée dans la collection :
Numéro d’inventaire du laboratoire : 1025
Numéro d’inventaire CNRS : 532 989
L’appareil a été acquis auprès de la SEDEME et pris en charge le 31 août 1970 par le service technique du laboratoire.
Documents en relation :
17FP/68: rapport financier pour 1970, l’appareil y est mentionné comme « Enregistreur graphique SEDEME 10-100 », comme composant d’un « dispositif d’enregistrement à ultra-violet »
17FP/177 : cahier d’inventaire n°2, p. 72
17FP/618 : journal d’inventaire

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : Les manuscrits et archives sont accessibles sur autorisation préalable et justification de recherche. Consultation sur rendez-vous uniquement.
Toute publication ou reproduction est soumise à autorisation, dans le respect de la législation sur le droit d'auteur.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/