Calames

17OBJ16 Table lumineuse avec dérouleurs pour bandes métalliques Polystil

Date : ca. 1964
Description physique : 49,5 x 35 x 11,5 cm.
Description :
Lien avec un autre objet : Appareils Polystil du Laboratoire (Numéros d’inventaire 718 et 719, dont la bibliothèque conserve 2 boites de 16 rouleaux de papier métallique).
Concepteur et/ou fabricant : L’appareil a été fabriqué par la Société Industrielle des Compteurs (SIC).
Fonctionnement de l’objet : L’appareil est une table lumineuse à 2 tubes néons, munie de 2 bobines de chaque côté permettant d’y installer 2 rouleaux de bande de papier métallisé de façon superposée. Cela afin de les dérouler et les faire défiler à l’aide des molettes des bobines et de les éclairer avec les néons. Ces rouleaux de papier métallisé, dont la bibliothèque conserve 2 boites de 16 exemplaires vierges, étaient utilisés pour transcrire les informations enregistrées par des appareils désignés « Polystil ».
Modalités d'entrée dans la collection :
Numéro d’inventaire du laboratoire : 846
L’appareil a été acquis auprès de la Société Industrielle des Compteurs en 1964. A sa prise en compte il a vraisemblablement été stocké dans une pièce désignée « sous-sol 2 », très certainement au sein des locaux du laboratoire rue de la Sorbonne.
Documents en relation : 17FP177 : cahier d’inventaire n°2, pp. 2 (appareils Polystil) et 23 (dérouleurs SIC), objet référencé comme « 2 dérouleurs pour bandes métalliques pour Polystil ».

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : Les manuscrits et archives sont accessibles sur autorisation préalable et justification de recherche. Consultation sur rendez-vous uniquement.
Toute publication ou reproduction est soumise à autorisation, dans le respect de la législation sur le droit d'auteur.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/