Calames

H 135 Dossier Lafontaine, garde du Roi. Serrure à combinaisons

Date : 17-29 octobre 1785
Description physique : 5 pièces.
Description :
Ambroise a présenté à l'Académie une serrure. Lafontaine, qui a reçu en 1783 l'approbation de l'Académie et obtenu du roi un privilège exclusif de fabrication pour un mécanisme de combinaison, adresse deux lettres à celle-ci : dans l'une il dénonce la trahison d'Ambroise qu'il a employé ; dans l'autre il s'inquiète de savoir si la serrure de celui-ci diffère de beaucoup des siennes. Un certificat de Sandos Legendre atteste que le mécanisme présenté par Ambroise n'a aucune ressemblance avec les siens.
Le dossier comprend : deux lettres signées par Lafontaine, un prospectus imprimé avec tarifs, un certificat signé Sandos Legendre et un feuillet vierge.
Voir H 126 (dossier Ambroise).
Auteur : Legendre, Sandos (17..-18..)
Sujet : Académie des sciences (France)
Serrures
Serrurerie
Genre(s), forme(s) et fonction(s) : correspondance
publicité
Types de documents : texte imprimé
texte manuscrit

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : Accès soumis à autorisation ; communication sur rendez-vous. Écrire à bib.patrimoine@cnam.fr ou renseigner le formulaire de demande en ligne.
Toute publication ou reproduction est soumise à autorisation. Écrire à bib.patrimoine@cnam.fr.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/