Calames

MS 29-8 Déclaration du Roy concernant le rétablissement des études de droit, donné à Versailles le 10 novembre 1708 ... Signé, Louis. et plus bas, Par le Roy Comte de Provence, Colbert. Leue, publiée et registrée, et ce requerant le procureur general du Roy, pour être executée selon leur forme et teneur, suivant l'arrêt du Parlement de Provence, le ... 170. Signé, Silvy.

Date : 1913
Langue : français
Description physique : 6 feuillets.
Description : Près de 30 ans après leur promulgation, le Parlement de Provence reçoit deux arrêts pris par Louis XIV pour établir les docteurs agrégés, rétablir les études de droit et remodeler les modalités de recrutement des avocats et magistrats.
Modalités d'entrée dans la collection : Copie manuscrite probablement réalisée juste avant la 1ère Guerre mondiale. La couverture du cahier est constituée du réemploi de celle d'une revue datée de 1913.
Reproduction(s) numérique(s) : Document numérisé disponible en ligne sur Odyssee
Auteur : Louis XIV (roi de France ; 1638-1715)
France. Parlement de Provence
Sujet : Provence (France)
Professeurs de droit
Avocats
Juges
Dix-huitième siècle
Lieu de production : Versailles (Yvelines)

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : Les manuscrits cotés MS sont accessibles en texte intégral sur odyssee.univ-amu.fr.
La photocopie n'est pas autorisée. Toute publication ou reproduction est soumise à autorisation, dans le respect de la réglementation en vigueur concernant le droit de la propriété intellectuelle.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/