Calames

G 28 Mouvement de montre fabriqué en série. Chapuy Fils, Bocourt (Haut-Rhin)

Date : 12 brumaire an IX (3 novembre 1800)
Description physique : 4 pièces.
Description :
Lettre ministérielle adressant au Conservatoire un mouvement de montre fabriqué en série par Chapuy Fils à Bocourt près de Montbéliard (Haut-Rhin), au prix dérisoire de 2 fr 50, afin qu'il soit exposé avec l'indication du constructeur et son adresse. Les ateliers de Chapuy fabriquent chaque décade plus de 140 douzaines de montres exportées en Suisse et en Angleterre.
Le dossier comprend : une lettre du Ministre de l'intérieur, une note, une fiche de renvoi mentionnant "Montre. Mouvement de montre de M. Chappuy Fils, voyez Moulin à aile horizontale", ainsi qu'un feuillet vierge.
Sujet : Conservatoire national des arts et métiers (France)
Mouvements (horlogerie)
Genre(s), forme(s) et fonction(s) : correspondance

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : Accès soumis à autorisation ; communication sur rendez-vous. Écrire à bib.patrimoine@cnam.fr ou renseigner le formulaire de demande en ligne.
Toute publication ou reproduction est soumise à autorisation. Écrire à bib.patrimoine@cnam.fr.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/