Calames

H 285 Machine à draguer à la vapeur. Cochaux, ingénieur civil, offre de vendre à l'État un modèle de machine à draguer à la vapeur

Date : 16 octobre 1843-4 mars 1845
Description physique : 6 pièces (1 chemise ancienne, 2 feuillets et 3 feuillets doubles).
Description :
Le Conseil de perfectionnement du Conservatoire Royal décide d'attendre la prochaine exposition avant de décider de l'achat du modèle au 1/12e de Cochaux (1843). Sa demande est à nouveau rejetée en 1845, Pouillet, professeur chargé de l'administration du Conservatoire, n'ayant pas donné suite à cette proposition.
Le dossier comprend : une chemise ancienne, cinq lettres portant notamment les signatures de Cochaux et Pouillet (dont un brouillon), ainsi que la copie du procès-verbal.
Auteur : Cochaux, Félix (17..-18..)
Pouillet, Claude (1791-1868)
Sujet : Conservatoire national des arts et métiers. Conseil de perfectionnement
Dragage
Machines à vapeur
Genre(s), forme(s) et fonction(s) : compte rendu
correspondance
état préparatoire

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : Accès soumis à autorisation ; communication sur rendez-vous. Écrire à bib.patrimoine@cnam.fr ou renseigner le formulaire de demande en ligne.
Toute publication ou reproduction est soumise à autorisation. Écrire à bib.patrimoine@cnam.fr.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/