Date :
1757
Langue :
français, latin
Description physique :
Paper. 6 volumes (1123-26 ; 1218 ; 1111 ; 1167 ; 1252-4 ; 1222 pages). 355 x 225 mm.
Description :
Ouvrage de questions officielles de droit provençal classées par ordre alphabétique de Jean-Augustin Goiran. Des références juridiques sont proposées pour chaque thème, tandis que des définitions ou des précisions figurent en marge.
Sur la page de garde est mentionnée l’existence d’un septième volume, constitué d’arrêts.
S'y trouvent également les mots : vita sine legibus mors est - (l’existence sans les lois est la mort), suivis de la citation de Sénèque (Lettres à Lucilius, LXXXII) qui a servi d’inspiration : Otium sine litteris mors est et vivi homini sepulcrena - (le loisir sans les lettres est la mort et la tombe de l’homme vivant). La référence « 86 » semble erronée.
Modalités d'entrée dans la collection :
Don de Mme Durand, probablement en 1956.
Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : Les manuscrits cotés MS sont accessibles en texte intégral sur odyssee.univ-amu.fr.
La photocopie n'est pas autorisée. Toute publication ou reproduction est soumise à autorisation, dans le respect de la réglementation en vigueur concernant le droit de la propriété intellectuelle.
Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme
Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à :
https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/