Calames

H 174 Trois rapports sur l'inflammation spontanée de matières textiles imbibées d'huile

Date : après 1795
Description physique : 4 pièces.
Description :
Traductions de trois articles du Repertory of Arts and Manufactures, vol. III, 1795 :
- "Détails d'une inflammation spontanée arrivée à Spalding dans le comté de Lincoln communiqués à l'éditeur par un correspondant" (p. 19-21).
- "Détail d'une inflammation spontanée arrivée aux Indes, par Isaac Humpries. Extrait des transactions de la Société Royale de Londres" (p.21-23)
- "Observations sur les inflammations spontanées, avec des détails de celui qui arriva dans une frégate russe en 1781, et encore des expériences qui furent faites pour en déterminer les causes par le M. Wam Cooke, membre de l'Académie impériale des Sciences de St Pétersbourg dans une lettre aux éditeurs" (p. 95-112)
Sujet : Combustion spontanée
Incendies

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : Accès soumis à autorisation ; communication sur rendez-vous. Écrire à bib.patrimoine@cnam.fr ou renseigner le formulaire de demande en ligne.
Toute publication ou reproduction est soumise à autorisation. Écrire à bib.patrimoine@cnam.fr.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/