Date :
[1799]
Description physique :
5 pièces (dont 1 chemise ancienne).
Description :
Lamiraux a présenté un modèle de moulin à eau propre à scier le bois construit sur le même plan que ceux établis dans les états de Bavière.
Le mouvement est communiqué au châssis des lames au moyen d'un engrenage. Le mécanisme destiné à faire avancer les pièces de bois sur la scie n'offre rien de particulier. Cette sorte de moulin étant déjà connu, le rapporteur pense que Lamiraux ne mérite que la bienveillance et la protection du gouvernement pour l'établissement qu'il se propose de former.
Le dossier comprend : une chemise ancienne, un projet de rapport et une note.
Sujet :
|
Scies
|
|
Bois -- Sciage
|
Genre(s), forme(s) et fonction(s) :
|
compte rendu |
|
état préparatoire |
Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents :
Accès soumis à autorisation ; communication sur rendez-vous. Écrire à bib.patrimoine@cnam.fr ou renseigner le formulaire de demande en ligne.
Toute publication ou reproduction est soumise à autorisation. Écrire à bib.patrimoine@cnam.fr.
Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme
Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à :
https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/