Calames

MS 21 Poésies sacrées par Honoré d'Urfé

Date : XIXe siècle
Langue : français, latin
Description physique : Papier. 150 pages.
Description : Copie manuscrite du 19e siècle d'un recueil de paraphrases et de poèmes inspirés de cantiques, de psaumes et d'autres chants liturgiques de l'Église chrétienne, par Honoré d'Urfé (1567-1625), poète français du Dix-septième siècle.
Provenance : Ouvrage probablement issu du Fonds Bonafous.
Localisation des originaux :
Il existe deux exemplaires imprimés et sans titre de cet ouvrage, à la Bibliothèque Nationale et à la Bibibliothèque de l'Arsenal à Paris, d'après Auguste Bernard (1811-1868). Les D'Urfé... Paris : Imprimerie Royale, 1839, in 8° p. 177.
Date probable du manuscrit original posthume : 1627, d'après l'ouvrage de Norbert Bonafous (1809-1882). Études sur l'Astrée et sur Honoré d'Urfé. Paris : Firmin Didot, 1846.
Reproduction(s) numérique(s) : Document numérisé disponible en ligne sur Odyssee
Auteur : Urfé, Honoré d' (1567-1625)
Sujet : Église
Dix-septième siècle
Lieu de production : France

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : Les manuscrits cotés MS sont accessibles en texte intégral sur odyssee.univ-amu.fr.
La photocopie n'est pas autorisée. Toute publication ou reproduction est soumise à autorisation, dans le respect de la réglementation en vigueur concernant le droit de la propriété intellectuelle.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/