Calames

MS 32 Délibération de l'Université contre un arrêté du Directoire des B.-d.-R du 18 octobre 1790 ... Collationné par nous secrétaire-greffier. Signé, Arnaud. A Aix, de l'imprimerie de Pierre-Joseph Calmin, imprimeur du Roi et de l'Université, rue Plate-Forme. 1790.

Date : 1914
Langue : français
Description physique : papier. 10 feuillets. 294 x 200 mm.
Description :
Le département des Bouches-du-Rhône estime que lui seul peut autoriser l'ouverture de cours d'enseignement politique et moral, ce qu'aurait enfreint l'Université d’Aix en ré-ouvrant au public son ancien cursus sans aucune demande préalable.
Contient également deux extraits complémentaires : Extrait du registre de Correspondance du Directoire du district d'Aix au directoire du Département ; Extrait parte in quâ du registre des Délibérations du Corps municipal de la ville d'Aix (1790).
Localisation des originaux : Mention sur le feuillet de couverture : Copie de la brochure ci-dessus, qui se trouve à la bibliothèque du Musée Calvet à Avignon. M. Girard, Conservateur de cet établissement, a bien voulu nous faire faire et nous envoyer la présente copie le 17 juin 1914.
Reproduction(s) numérique(s) : Document numérisé disponible en ligne sur Odyssee
Auteur : Bouches-du-Rhône. Administration centrale
Université d'Aix (1409-1793)
Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône)
Imprimeur ou éditeur : Calmen, Pierre-Joseph (1738-1824 ; imprimeur-libraire)
Sujet : Enseignement supérieur
Musée Calvet (Avignon)
Liberté de l'enseignement
Bouches-du-Rhône (France)
Dix-huitième siècle
Lieu de production : Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône)
Avignon (Vaucluse)

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : Les manuscrits cotés MS sont accessibles en texte intégral sur odyssee.univ-amu.fr.
La photocopie n'est pas autorisée. Toute publication ou reproduction est soumise à autorisation, dans le respect de la réglementation en vigueur concernant le droit de la propriété intellectuelle.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/