Calames

A 32 Monsieur Lavocat, capitaine du Génie soumet au ministre de l'intérieur ses inventions de moulin à vent à ailes horizontales, casque pour cheminée et vernis imperméables.

Date : 1818
Description physique : 2 pièces (dont 1 double).
Description :
Le rapporteur déconseille Ia construction de moulins à ailes horizontales se référant aux expériences infructueuses des frères Périer. D’autre part, il fait remarquer que le système pour faciliter le tirage des mauvaises cheminées est connu depuis longtemps et qu'il ne peut donner son avis sur le vernis imperméable et des applications, l'auteur n’ayant pas fait connaitre sa composition.
Le dossier comprend un rapport, une note extraite du Journal des Maires du 3 septembre 1818 sur le moulin de Lavocat.
Sujet : Lavocat (17..-18..)
Périer, Jacques Constantin (1742-1818)
Moulins à vent
Mitres de cheminées - Vernis
Genre(s), forme(s) et fonction(s) : compte rendu

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : Accès soumis à autorisation ; communication sur rendez-vous. Écrire à bib.patrimoine@cnam.fr ou renseigner le formulaire de demande en ligne.
Toute publication ou reproduction est soumise à autorisation. Écrire à bib.patrimoine@cnam.fr.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/