Calames

A.9.a Vidimus, par Fremin de Coquerel, garde de la prévôté de Paris, des lettres de Philippe Le Bel données à Saint-Germain le 13 août 1307 et relatives à la monnaie étrangère aux mains des maîtres et étudiants de l'université de Paris, 2 mars 1308

Date : 2 mars 1308
Langue : français
Langue : latin
Description physique : Parchemin. 1 feuillet. 180 x 233 mm.
Description : Vidimus en français, suivi de la copie des lettres de Philippe le Bel en latin. Au-dessous du texte, mention de transcription dans les registres de la Chambre des comptes conformément à la déclaration du Roi du 14 mars 1741 et l'arrêt de la Chambre du 21 mars 1768.
Documents en relation : Original des lettres de Philippe le Bel conservé sous la cote MSAUC 2, A.5.h
Auteur : Philippe IV (roi de France ; 1268-1314)
Editeur scientifique : Coquerel, Firmin (12..-13..)
France. Châtelet de Paris

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : L'accès aux collections patrimoniales est soumise à une autorisation préalable, conditionnée par la justification d'une recherche.
Toute publication ou reproduction est soumise à autorisation.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/