Date :
1876-1890
Description physique :
sans cadre. Photographies . H 10 x L 6,5 cm.
Description :
Etiquette au dos : « Atelier de cartonnages, R. Fontaine fils, 13 rue Tournon à Paris »
Bibliographie :
Ce sont vraisemblablement les « photographies de criminels offertes par le professeur Lombroso et par le service anthropométrique de Paris » et signalées par H. Beaunis en 1893 (« Introduction », dans Travaux du Laboratoire de psychologie physiologique des Hautes Etudes (à la Sorbonne), année 1892, p. 3).
Un laboratoire de psychologie à Paris Nicolas Vaschide, La Revue des revues, 1898/01/01, pp. 249-257.
Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : Les manuscrits et archives sont accessibles sur autorisation préalable et justification de recherche. Consultation sur rendez-vous uniquement.
Toute publication ou reproduction est soumise à autorisation, dans le respect de la législation sur le droit d'auteur.
Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme
Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à :
https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/