Calames

A 63 Correspondance entre Bailly, Renard et Vandermonde au sujet d'un moulin à bras inventé par Renard, avocat à Fontevrault

Date : 28 janvier-4 février 1790
Description physique : 3 pièces (dont 1 feuillet double).
Description :
Correspondance au sujet d'un moulin à bras que deux hommes font mouvoir. Vandermonde juge le système trop compliqué mais recommande Renard au maire de Paris Bailly.
Nota bene : Vandermonde mentionne aussi à Bailly, en fin de lettre, son entrevue avec Levayer au sujet de la construction du moulin de ce dernier. Celle-ci est hors de question, Levayer ne voulant donner aucun détail.
Le dossier comprend trois lettres.
Sujet : Bailly, Jean Sylvain (1736-1793)
Vandermonde, Alexandre-Théophile (1735-1796 ; mathématicien)
Moulins
Genre(s), forme(s) et fonction(s) : correspondance

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : Accès soumis à autorisation ; communication sur rendez-vous. Écrire à bib.patrimoine@cnam.fr ou renseigner le formulaire de demande en ligne.
Toute publication ou reproduction est soumise à autorisation. Écrire à bib.patrimoine@cnam.fr.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/