Calames

AAS/J/1 Réseau des musées en Indochine

Date : Septembre 1926-janvier 1948, s.d.
Description physique : 1 boîte, 2 chemises
Biographie ou Histoire : L'EFEO est un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel sous tutelle du ministère de l'Éducation nationale de l'Enseignement supérieur et de la Recherche. Créée à Saigon à l'instigation de l'Académie des inscriptions et belles-lettres en 1898, la Mission archéologique d'Indochine devient l'École française d'Extrême-Orient par arrêté du 20 janvier 1900. S'installe à Paris en 1968. L'EFEO a pour mission la recherche et la formation à la recherche, principalement par le travail sur le terrain dans toutes les disciplines qui se rapportent aux civilisations de l'Asie, principalement de l'Asie du Sud, du Sud-Est et de l'Est.
Ancienne cote : Carton XIV
Sujet : Vietnam - Cambodge

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents :
En application du code du patrimoine français, les archives de l'École française d’Extrême-Orient sont, sous réserve des dispositions de l’article L. 213-2, communicables de plein droit (article L. 213-1).
Le fonds AAS est consultable librement à la Bibliothèque de l’EFEO (Maison de l’Asie, 22 avenue du Président Wilson, 75016 Paris) sous justification d’une recherche.
Toute reproduction ou publication des documents est soumise à autorisation préalable. La mention « École française d’Extrême-Orient, Bibliothèque de Paris, AAS » ainsi que la cote, la description et les dates sont obligatoires pour la publication.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/