Calames

MS 61 Metaphisica. Lieutaud 1764

Date : 1764
Langue : latin
Description physique : Papier. 218-[8 bl.] pages.
Description :
Traité de métaphysique classique et de philosophie de l'esprit (séparation avec le corps) avec référence aux systèmes de Descartes et de Malebranche dont l'auteur, célèbre médecin et anatomiste aixois, était alors le contemporain.
Une note manuscrite en page de garde, datée du 21-10-3, attribue le document à : "Joseph Lieutaud, médecin, né à Aix, 1703-1780".
Sauf recherche plus approfondie, aucun autre indice ne permet d'inférer en toute certitude que le médecin et anatomiste français, professeur royal à Aix et docteur-régent de la Faculté de médecine de Paris, soit réellement l'auteur de ce manuscrit alors qu'il semble n'avoir écrit que des ouvrages de médecine et des traités sur les maladies (note du 22/10/2019).
Reproduction(s) numérique(s) : Document numérisé disponible en ligne sur Odyssee
Auteur supposé : Lieutaud, Joseph (1703-1780)
Sujet : Métaphysique
Philosophie de l'esprit
Descartes, René (1596-1650)
Malebranche, Nicolas de (1638-1715)
Médecins
Anatomistes
France
Dix-huitième siècle

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : Les manuscrits cotés MS sont accessibles en texte intégral sur odyssee.univ-amu.fr.
La photocopie n'est pas autorisée. Toute publication ou reproduction est soumise à autorisation, dans le respect de la réglementation en vigueur concernant le droit de la propriété intellectuelle.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/