Calames

L 80 Description abrégée d'un tour en fer dit tour en l'air

Date : sans date
Description physique : 3 pièces.
Description :
Ce tour est déposé à l'hôtel de Mortagne et fait partie des machines que Vaucanson a léguées au roi. Cette description a été communiquée par de Besiere, propriétaire d'une manufacture de glaces à Paris, qui possède un tour semblable mais plus petit de l'invention de Borde, artiste de Lyon.
Le dossier comprend : une note et un feuillet vierge.
Sujet : Paris (France) -- Hôtel de Mortagne
Vaucanson, Jacques (1709-1782)
Tours (machines-outils)

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : Accès soumis à autorisation ; communication sur rendez-vous. Écrire à bib.patrimoine@cnam.fr ou renseigner le formulaire de demande en ligne.
Toute publication ou reproduction est soumise à autorisation. Écrire à bib.patrimoine@cnam.fr.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/