Calames

B 186 Documents concernant une récompense octroyée à Milon pour le perfectionnement de sa noria et détails sur d'autres projets de son invention

Date : 24 vendémiaire an III (15 octobre 1794)
Description physique : 3 pièces.
Description :
Octroi d'une récompense de 8.000 livres à Milon pour une noria perfectionnée et rapport descriptif au Bureau de Consultation des Arts et Métiers sur trois inventions : une table mécanique, simple mais jugée sans originalité ; un instrument pour tirer des parallèles pour plans ; une noria comportant une chaîne en cuivre portant des godets en grès, et un système de capsule pour éviter les pertes d'eau, actionnée par un homme ou un enfant.
Le dossier comprend : une chemise ancienne, un avis motivé ; un rapport.
Sujet : Bureau de consultation des arts et métiers
Norias
Genre(s), forme(s) et fonction(s) : compte rendu

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : Accès soumis à autorisation ; communication sur rendez-vous. Écrire à bib.patrimoine@cnam.fr ou renseigner le formulaire de demande en ligne.
Toute publication ou reproduction est soumise à autorisation. Écrire à bib.patrimoine@cnam.fr.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/