Calames

TIB/D72/5 Surveillant lama A-yus shis

Description physique : 1 pièce (30,8 x 22,6 x 17,2 cm). Bronze doré, traces colorées.
Description :
Ronde-bosse en bronze doré figurant un lama assis en vajrāsana, les pieds découverts, sur un siège constitué de deux coussins recouverts d’un tapis orné de motifs floraux (kolbok) et comportant une inscription mentionnant le nom du lama. La main gauche est posée dans le giron tandis que la main droite fait le geste de l'argumentation. Son visage est souriant, les yeux en amande cernés de noir, l'arcade sourcilière saillante. Il est coiffé du bonnet pointu à oreille et du costume monastique tibétain aux bordures ornés de motifs végétaux incisés.
Inscription nominative en tibétain dans un cartouche à l’avant du socle formé par les 2 coussins : "Ti ma chi (Surveillant Lama ? vraisemblablement transcription d’une titulature chinoise) A-yus shis".
Caractéristiques matérielles et contraintes techniques : Léger encrassement.
Localisation des originaux : Caisse 1

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/