Calames

TIB/D72/10 Lama au bonnet kagyü assis

Description physique : 1 pièce (17 x 12 x 8,2 cm). Bronze doré.
Description : Ronde-bosse en bronze doré figurant un personnage richement vêtu, coiffé du chapeau de l’ordre karmapa dagyü, assis en vajrāsana sur un socle-lotus. La bordure du socle est traitée en striures parallèles, chaque pétale est doté de 3 boucles à son extrémité. La main droite, dans le geste de l'argumentation, tient la tige d'une fleur de lotus. Une fleur apparaît également au niveau du bras gauche. Les mains supportaient initialement des tiges de fleurs de lotus épanouies supportant des attributs. Visage impassible aux traits marqués, le front est gravé de trois profondes rides. Outre son vêtement à la bordure ornée de rinceaux végétaux, il porte un manteau dont les motifs sont figurés telles de petites plaquettes en relief, bordé de différents motifs.
Caractéristiques matérielles et contraintes techniques : Très importante oxydation verte.
Localisation des originaux : Caisse 2

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/