Calames

TIB/D71/17 Vajrāsana

Description physique : 1 pièce (18 cm). Bronze doré, patiné pour les parties nues, incrusté et partiellement peint.
Description : Statuette figurant la divinité assise en vajrāsana sur un socle de lotus, les mains croisées sur la poitrine, tenant les attributs. Jupe à bordure ornée, retenue à la taille par une ceinture que ferme un bouton sur le devant. L’écharpe s’enroule deux fois autour des bras et vient toucher de ses extrémités le socle, en encadrant les genoux de la divinité. Diadème à 5 lobes terminé sur les côtés par des ornements descendant sur chaque épaule d’où ils remontent en forme de flammes. Colliers, bracelets aux poignets, aux bras et aux chevilles, disques ouvragés aux oreilles. Haut chignon surmonté d’un joyau. Mèches de cheveux ondulées descendant le long des bras. Deux tiges fleuries, qui semblent avoir été ajoutées ultérieurement, montent de petits vases en calice placés au dessus du coude. Pas d’ūrṇā.
Localisation des originaux : Pièce disparue.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/