Calames

TIB/D71/18 Vajradhāra

Description physique : 1 pièce (11,3 x 8,1 x 5,35 cm). Bronze doré au mercure, peint et incrusté de turquoise.
Description : Statuette figurant un bodhisattva assis en vajrāsana sur un socle de lotus, les mains croisées sur la poitrine, la droite tenant le vajra, la gauche la clochette. Tête légèrement disproportionnée. Diadème à 5 fleurons incrusté d'éléments couleur turquoise. Bouche légèrement souriante, yeux très étirés sur les tempes. Il porte des pendants d’oreille circulaires, un collier, un pectoral croisé au milieu de la poitrine et du dos, des bracelets et des anneaux périscélides incrustés de pierres bleues. Le socle est fermé d'une plaque de cuivre ornée du motif du double vajra dessiné à l'aide de poinçons.
Caractéristiques matérielles et contraintes techniques : Très encrassé ; oxydation des pigments au niveau de la chevelure.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/