Calames

TIB/D71/33 Bouddha Amoghasiddhi

Description physique : 1 pièce (16,5 x 11,5 x 8 cm). Bronze doré au mercure, peint pour les sourcils les yeux, les lèvres et les cheveux.
Description : Ronde-bosse en bronze doré figurant le Bouddha Amoghasiddhi, assis en vajrāsana sur un trône en forme de fleur de lotus, une main dans le giron, l’autre en abhaya-mudrā. Son uṣṇῑṣa (peint en bleu) est surmonté d’un bouton conique doré. Oreilles distendues. ūrṇā. Le costume monastique laisse l’épaule droite découverte. La statuette est fermée par une plaque de cuivre orné du motif du double vajra combiné au yin-yang.
Caractéristiques matérielles et contraintes techniques : Dorure tachetée de noir ; encrassement au niveau de la chevelure ; traces légères d’oxydation verte.
Localisation des originaux : Caisse 18

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/