Calames

TIB/D71/37 Avalokiteśvara à 4 bras

Description physique : 1 pièce (20,2 x 13,4 x 9,5 cm). Bronze, laqué or pour la figure, les mains et les pieds, cheveux, yeux et lèvres peints.
Description : Statuette en ronde-bosse figurant Avalokiteśvara à 4 bras, assis en vajrāsana sur un trône de lotus. Les deux mains supérieures font un geste de préhension, la main gauche tient une fleur de lotus en bouton tandis que la main droite a perdu son attribut. Les mains inférieures sont dans l'attitude de la dévotion (añjali). La figure est identifiable à la présence du jīna Amitābha grossièrement évoqué à l'avant du haut chignon peint en bleu. Pendants d'oreille circulaires au centre peint en vert.
Caractéristiques matérielles et contraintes techniques : Léger encrassement ; dorure inégale, rayée dans la partie latérale droite du visage.
Localisation des originaux : Caisse 72-25BG

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/