Calames

TIB/D71/38 Aryāvalokiteśvara (Forme polycéphale)

Description physique : 1 pièce composée de deux éléments fixés entre eux à l'aide de tenons : statuette (18 x 11 x 9,5 cm ; + 1,3 de tenon dans la hauteur) et socle (2,3 x 11,3 x 8,5 cm). Bronze doré à la laque, peint pour la chevelure, les yeux.
Description : Statuette en ronde-bosse figurant Aryāvalokiteśvara debout sur un socle de lotus (auquel il est fixé à l’aide de tenons), doté de 8 bras et de 11 têtes, 9 des ses têtes coiffées d'un diadème de 5 fleurons ont une expression sereine et souriante, celles du haut sont moins sereines et la dixième a des traits courroucés. Deux des mains sont en añjali, les mains droites ainsi que les mains gauches supérieures ont perdu leurs attributs qui étaient rapportés. Les mains gauches inférieures tiennent un arc muni de flèches-serpent et une aiguière.
Caractéristiques matérielles et contraintes techniques : Importante oxydation verte granuleuse.
Localisation des originaux : Caisse 11

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/