Calames

TIB/D71/69 Vajrapāṇi Acārya

Description physique : 1 pièce (16,1 x 11 x 5 cm). Bronze, laqué d'or pour la figure, les mains et les pieds. Traces de couleurs sur les cheveux, les yeux et la bouche.
Description : Statuette en ronde--bosse figurant Vajrapāṇi marchant vers la droite sur un socle orné d'une double rangée de lotus très stylisée, tandis que sous chacun de ses pieds et figuré un personnage anthropomorphe tenant des attributs. Il brandit de la main droite le vajra et de la main gauche il tient la cloche. Le visage extrêmement courroucé est doté de trois yeux, la bouche grimaçante laisse apparaître des crocs. Diadème à fleurons, haut chignon surmonté du joyau. Dhotῑ fait d'une peau de tigre.
Caractéristiques matérielles et contraintes techniques : La laque dorée a quasiment disparu, quelques traces subsistent au niveau des fleurons du diadème. Nettoyage nécessaire.
Localisation des originaux : Caisse 2

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/