Calames

TIB/D71/89 Squelettes dansants (Citipati)

Description physique : 1 pièce (21,5 x 19 x 9,5 cm). Bronze peint pour les statuettes, patiné pour le socle.
Description : Ensemble en bronze peint comportant deux figures squelettiques, les Citipati, peints en blanc, les os dessinés en rouge, vêtus d'un pagne doré, d'une ceinture verte, et d'une écharpe virevoltante dorée. Ils dansent, en appui sur la jambe gauche fléchie, la jambe droite pliée et brandissent leur point gauche et tiennent de la main droite un kapāla. Les tenons sous les pieds fixent les statuettes au socle, au niveau du ventre des deux petits personnages allongés aux long cheveux, nus et souriants, figurés sur la partie supérieure du socle orné d'une rangée de pétales de lotus.
Caractéristiques matérielles et contraintes techniques : Un morceau de l’écharpe d’un des squelettes est cassé. Nombreuses lacunes dans la peinture ; encrassement.
Localisation des originaux : Caisse 18

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/