Calames

D 311 Documents concernant André Louis Beaujeu, maître forgeron à Toulon. Laminoir servant à redresser les feuilles de cuivre provenant du doublage des vaisseaux.

Date : 12 floréal an III (1er mai 1795)
Description physique : Plan aquarellé. 9 pièces (dont . 52 x 74 cm.
Description :
Envoi au Bureau de Consultation du dossier Beaujeu. Celui-ci se plaint de n'avoir jamais reçu que des promesses de gratification. de Saudray et Reth sont nommés commissaires. Leur rapport ne nous est pas donné.
Le dossier comprend : une lettre de Beaujeu au Comité de marine et de salut public du 29 ventôse an III (19 mars 1795) ; un certificat ; une lettre de transfert du dossier signée Ginguené ; un mémoire signé de Beaujeu ; un certificat de résidence ; un avis motivé du Conseil de la Marine lui accordant une gratification de 1 200 livres ; un extrait de la séance du Conseil de la Marine du 1er août 1791 ; un extrait du procès-verbal des résultats du Conseil de la Marine du 30 avril 1792 mentionnant la décision d'ajourner la gratification promise ; un plan légendé avec échelle.
Auteur : Ginguené, Pierre-Louis (1748-1816)
Sujet : Bureau de consultation des arts et métiers
Gaulard de Saudray, Charles-Emmanuel (1740-1832)
Laminage
Technique(s) : dessin
Genre(s), forme(s) et fonction(s) : compte rendu
correspondance

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : Accès soumis à autorisation ; communication sur rendez-vous. Écrire à bib.patrimoine@cnam.fr ou renseigner le formulaire de demande en ligne.
Toute publication ou reproduction est soumise à autorisation. Écrire à bib.patrimoine@cnam.fr.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/