Calames

L'Abbaye du Mont-Saint-Éloi des origines au XIV8 siècle Parsis-Barubé, Odile 1977Odile Barubé

Description physique : Papier. 1 page. 21cm X 29.7cm.
Description : Ce document est le texte remanié d'un mémoire de maîtrise soutenu à l'Université de Picardie en 1975 sous le titre : "La Collégiale du Mont-Saint-Éloi des origines à 1350. Robert Fossier déplore que cette congrégation ne soit étudiée exclusivement que sous l'angle religieux. Pour lui l'auteure a globalement mal interprété ses sources ou pire ne les a pas lu. Il trouve les parties consacrées à la formation de la communauté religieuse aux réformes et au rayonnement de l'abbaye très bonnes en dépit de poncifs éculés. De plus, il juge les aspects économiques bien trop squelétiques et faibles. Pour finir, néamoins, sur une note positive, il considère que le style est de qualité et qu'elle ne manque pas de flair.
Auteur : Parsis-Barubé, Odile
Oeuvre : L'Abbaye du Mont-Saint-Éloi des origines au XIV8 siècle

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/