Calames

Dossier 1. Photographies. Première(s) assemblée(s) de l’ADIR

Description physique : 1 dossier (4 pièces).
Description :
4 tirages noir et blanc légendés au verso : « Assemblée constitutive de l’ADIR, 4 novembre 1945 » (à la tribune,de gauche à droite : Elisabeth Dussauze, Maryka Delmas, Jane Sivadon, Marie-Claude Vaillant-Couturier et Geneviève de Gaulle) ; « Une des premières assemblées générales de l’ADIR au musée social, rue las Cases, 1946 ? 1947 ? » ; « Une des premières assemblées générales de l’ADIR au musée social, rue las Cases, 1946 ? 1947 ? » ; « Défilé très précoce de la future Amicale de Ravensbrück de la rue Leroux » (avec banderole « Les déportées politiques des camps. Auschwitz-Ravensbrück-Mauthausen, camps d’extermination ou de la mort lente »).
Photographies données par Anise Postel-Vinay.

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : Librement consultable.
La reproduction, la publication ou la citation des documents sont soumises à l’accord préalable du donateur ou des ayants droit par l’intermédiaire de La contemporaine.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/