Calames

F 14 Dossier Desagneaux, géomètre-arpenteur à Crécy. Rapporteurs

Date : 27 vendémiaire an XIII (19 octobre 1804)-1809
Description physique : 3 pièces (dont 1 feuillet double).
Description :
Desagneaux a joint à un mémoire sur l'arpentage, un étui contenant trois rapporteurs en corne et en carton pouvant mesurer les degrés et les minutes de 5 en 5. Dans un brouillon, le Bureau propose qu'on lui accorde une récompense lui permettant de fabriquer ses instruments en cuivre. Dans une note de 1809, on apprend qu'il a donné au Conservatoire un rapporteur en acier et une règle.
Dans la lettre ministérielle sont cités les dossiers : Gavoty (sur les procédés Bralle pour le rouissage des chanvres) et Dauberte (ceinture de natation).
Le dossier comprend : une lettre ministérielle et deux notes.
Sujet : Desagneaux, P.C.L. (17..-18..)
Bureau de consultation des arts et métiers
Conservatoire national des arts et métiers (Paris)
Arpentage -- Instruments
Genre(s), forme(s) et fonction(s) : correspondance

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : Accès soumis à autorisation ; communication sur rendez-vous. Écrire à bib.patrimoine@cnam.fr ou renseigner le formulaire de demande en ligne.
Toute publication ou reproduction est soumise à autorisation. Écrire à bib.patrimoine@cnam.fr.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/