Calames

F 55-56 Documents concernant François-Marie Fyot, professeur de mathématiques. Observations astronomiques. Résolution des longitudes

Date : messidor-thermidor an V (juillet-août 1797)
Description physique : 5 pièces (5 feuillets doubles).
Description :
Fyot demande de nouveau des secours et déclare n'avoir reçu que 400 livres sur les 1 200 accordées. Il appuie sa demande en dressant une liste de 19 de ses inventions (fortifications, chaise marine, poulie, balance hydrostatique pour essai d'or et d'argent...). Il joint à son dossier deux schèmas du "vray système de l'Univers qui satisfait exactement à tous les phénomènes des astres, planètes et comètes ...".
Le dossier comprend : une lettre du ministre de l'Intérieur à Fyot ; une pétition de Fyot ; une liste de ses découvertes ; deux schémas avec légende.
Suite aux dossiers F 42 et F 1.
Sujet : Fyot, François-Marie (17..-17..)
Astronomie -- Instruments
Genre(s), forme(s) et fonction(s) : correspondance
compte rendu

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : Accès soumis à autorisation ; communication sur rendez-vous. Écrire à bib.patrimoine@cnam.fr ou renseigner le formulaire de demande en ligne.
Toute publication ou reproduction est soumise à autorisation. Écrire à bib.patrimoine@cnam.fr.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/