Calames

1 AA 88 - 1 AA 337 Correspondance passive.

Date : 1896-1937
Description : Contient les lettres reçues dans le cadre d'échanges professionnels, reflétant ainsi notamment le réseau scientifique et international de Robert de Montessus de Ballore. Cela se traduit notamment par des remerciements pour l’envoi d’exemplaires de ses publications, et la critique de ces dernières par son correspondant ; mais également par des échanges abordant de façon plus approfondie des sujets scientifiques, de recherche d’emplois et d’organisation de conférences.
Classement :
La correspondance ayant trait aux activités professionnelles de Robert de Montessus de Ballore a été séparée de la correspondance familiale et strictement privée.
Classement alphabétique.
Autre support : Cette correspondance a été majoritairement numérisée en 2014 et mise en ligne sur SorbonNum, la bibliothèque numérique patrimoniale de Sorbonne Université.
Destinataire : Montessus de Ballore, Robert de (1870-1937)

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : Tous les documents ayant trait au travail scientifique de Robert de Montessus sont communicables à la bibliothèque Mathématiques Informatiques Recherche (MIR) du campus Pierre et Marie Curie, ceci avec une prise de rendez-vous préalable auprès de la dite bibliothèque (bu-mir@sorbonne-universite.fr). En revanche, les documents concernant sa vie privée sont incommunicables jusqu’en janvier 2041, sauf pour la famille de Robert de Montessus. Ce délai de communication concerne notamment les cotes : 1 AA 1 à 1 AA 5 et 1 AA 344 à 1 AA 351.
Les reproductions sont autorisées, ceci dans le respect des droits d'auteur, incluant notamment l'obligation de citer la référence des documents lors de toutes réutilisations. Pour des raisons de conservation les photocopies sont interdites.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/