Date :
2003-01-21
Langue :
français
Description physique :
1 cassette audio. Durée : 36min.
Description :
Trois agents du recouvrement de Tahoua sont interrogés par deux enquêteurs du LASDEL au sujet de leurs missions. L'un d'entre eux épèle son nom, sans que nous puissions identifier s'il s'agit de son nom ou de son prénom : Zoimbey. Les dix-sept premières minutes sont quasiment inaudibles. Les informateurs se présentent et expliquent leur activité. Ensuite, ils expliquent ce que représente pour eux l’engagement en tant que fonctionnaire, mais que le faible montant des rémunérations peut parfois freiner leur motivation. La discussion continue sur les indemnités et pénalités de traitement. Selon les informateurs, les administrés ne comprennent pas toujours l’impôt, ce qui peut entraîner des situations de conflits. Ils expliquent ainsi se faire parfois insulter. L’enregistrement s’arrête avant la fin de l’entretien.
Ancienne cote :
F4070
Caractéristiques matérielles et contraintes techniques
:
qualité du son mauvaise.
Information sur le traitement :
analyse documentaire de Jean Mambré, janvier 2021.
Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : un contrat d'autorisation d'utilisation et de diffusion des documents est signé avec Jean Pierre Olivier de Sardan (2017). Les enregistrements peuvent être consultés sur autorisation. La convention avec le LASDEL permet la consultation sur autorisation sur le site du laboratoire, au formt mp3.
D’une façon générale, les métadonnées décrivant les fonds peuvent être librement ré-utilisées sous la licence CC-0. La photocopie des documents d’archives n'est pas autorisée et la photographie sans flash l’est en principe, sauf conditions particulières. Lorsque la copie des fichiers numériques est possible, un contrat d’utilisation doit être signé spécifiant les modalités d’usage. Enfin, toute publication ou reproduction est soumise à autorisation et la citation de l’origine du fonds doit être précisée avec l’URL de la notice dans le catalogue Calames.
Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme
Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à :
https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/