Date :
1976
Langue :
provençal
Description physique :
Durée : 3 min.
Description :
Ce conte intitulé « La pièce de quarante sous » est déclamé en provençal après avoir suivi un rituel très codifié: autour de la table de la salle à manger au milieu de laquelle avait été placée une bouteille de Marsala. Après avoir goûté l’apéritif, l’enregistrement a pu commencer. Assise dans une chaise, elle scanda de sa main droite le chapelet des vers, récita le conte, heureuse d’avoir transmis. Ce conte raconte les déboires d’un paroissien qui voulait se débarrasser d’une pièce « démonétisée » et sans intérêt selon lui. L’ensemble est documenté dans l'article de Pierre Chabert indiqué en bibliographie.
Ancienne cote :
F4563
Caractéristiques matérielles et contraintes techniques
:
Qualité sonore de l'enregistrement : bon.
Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : Consultation sur autorisation.
D’une façon générale, les métadonnées décrivant les fonds peuvent être librement ré-utilisées sous la licence CC-0. La photocopie des documents d’archives n'est pas autorisée et la photographie sans flash l’est en principe, sauf conditions particulières. Lorsque la copie des fichiers numériques est possible, un contrat d’utilisation doit être signé spécifiant les modalités d’usage. Enfin, toute publication ou reproduction est soumise à autorisation et la citation de l’origine du fonds doit être précisée avec l’URL de la notice dans le catalogue Calames.
Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme
Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à :
https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/