Calames

MS 57 Louis par la grâce de Dieu Roy de France et de Navarre, à nos amis et féaux conseillers des gens tenans notre Chambre des comptes à Paris ... Notre amis Jean Gaspard Ailhaud baron de Castelet Sieur de Vitrolles et de Mont-Justin ... en la chancellerie établie près le Parlement de Provence à Aix, et docteur agrégé en la Faculté de médecine de la dite ville ... les services que feu Jean Ailhaud son père avait rendus au public en découvrant par ses longues et pénibles recherches dans la médecine ... pour guérir plusieurs maladies ... nous lui aurions fait don par nos lettres patentes du premier novembre mil sept cents cinquante trois du droit de prétention

Date : Après 1879
Langue : français
Description physique : Papier. 1 feuillet. 220 x 170 mm.
Description : Copie d'un manuscrit concernant la Provence et l'Université d'Aix au XVIIIe siècle conservé aux Archives nationales (Série P 2498 folio 785, Chambre des comptes de Paris) et transcrit pour la bibiliothèque universitaire d'Aix.
Biographie ou Histoire : La bibliothèque universitaire d'Aix est créée le 26 novembre 1879.
Provenance : Le MS 57 se trouvait à l'origine dans le même cahier que le MS 56, puis en a été détaché.
Reproduction(s) numérique(s) : Document numérisé disponible en ligne sur Odyssée
Auteur : Louis XV (1710-1774 ; roi de France)
Compilateur : Archives nationales (France)
Destinataire : France. Chambre des comptes de Paris
Sujet : Ailhaud, Jean Gaspard d' (17..-1779 ; médecin)
Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône)
Facultés de médecine
Ailhaud, Jean (1674?-1756 ; médecin)
Médecine -- Recherche
Provence (France)
Université d'Aix (1409-1793)
Dix-huitième siècle

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : Les manuscrits cotés MS sont accessibles en texte intégral sur odyssee.univ-amu.fr.
La photocopie n'est pas autorisée. Toute publication ou reproduction est soumise à autorisation, dans le respect de la réglementation en vigueur concernant le droit de la propriété intellectuelle.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/