Description physique :
1 dossier.
Description :
« La commission femmes du mouvement s’est interrogée sur la faible participation des femmes à la vie politique en général et dans notre mouvement en particulier. (...) la France est, en Europe, la lanterne rouge de la représentation des femmes sur la scène politique, et pourtant ce sont leurs suffrages qui ont permis la réélection de François Mitterrand. Il y a actuellement moins de femmes dans l’Assemblée nationale qu’en 1946 dans l’Assemblée Constituante. En ce qui concerne le mouvement, le problème de la parité a été posé et pour avancer sur cette question, pour connaître le profil des militants et des militantes des comités et cerner les handicaps qui freinent la participation des femmes, nous vous adressons ce questionnaire individuel et absolument anonyme auquel nous vous demandons de répondre, le plus honnêtement possible. A retourner avant le 7 octobre aux Comités d’Initiative, 40 rue de Malte, 75011 ».
Questionnaire : exemplaire vierge ; remarque d’une militante du Comité Juquin 15ème, 20 octobre 1988.
Total questionnaires reçus remplis : 290.
Dépouillement du questionnaire : porte sur 227 réponses.
Correspondance d’une militante de la Commission Femmes de la Nouvelle Gauche : tract diffusé lors de la manifestation des infirmières du 28 septembre 1988 ; dossier de presse sur les élections cantonales de l’Isère ; Bulletin de débat numéro 1 du Comité d’initiative pour une nouvelle politique à gauche, Saint-Martin d’Hères, octobre 1988.
Genre(s), forme(s) et fonction(s) :
|
tract |
Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme
Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à :
https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/