Calames

MMSH-PH-662 Contes et coutumes du Mont-Lozère

Date : 1980-05-03
Langue : occitan (après 1500), français
Description physique : 1 bande magnétique sur bobine, vitesse de défilement : 9,5 cm/s. Durée : 30min.
Description : Récit de trois contes merveilleux suivi de la remémoration d'un charivari qui avait eu lieu au village. A la fin de l'enquête une tierce personne donne l'explication du jeu de la chaîne.
Description : Lors de la rétroconversion de la plateforme Ganoub vers Calames, certains mots descripteurs issus du thésaurus de la phonothèque du Secteur Archives de la recherche de la MMSH n'ont pu être repris à l'identique dans le référentiel IdRef. Pour cette notice, il s'agit de : récit, être fantastique et légendaire.
Ancienne cote : A,C,D435 (cote du support physique)
Caractéristiques matérielles et contraintes techniques : qualité sonore moyenne.
Information sur le traitement : L'analyse documentaire a été réalisée par Agnès Bonnet, en mars 2005.
Reproduction(s) numérique(s) : Numérisation disponible en ligne
Auteur : Volpilière, Marinette (informatrice)
Volpilière, Marcel (1919-1993) (informateur)
Sujet : Chansons traditionnelles
Accompagnement (musique)
Contes
Légendes
Jeux
Charivaris
Conteurs
Danse traditionnelle
Lieu de production : Altier (Lozère)
Genre(s), forme(s) et fonction(s) : enregistrement musical
instrument de musique

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : Une convention a été signée avec les enquêtrices le 18 mars 2000. Les documents sont en accès libre sur le réseau internet, dans le cadre d'un accès à distance à partir de la base de données de la phonothèque.
La réutilisation de l'enregistrement est possible sur demande motivée auprès du Secteur Archives de la recherche & phonothèque - Médiathèque SHS de la MMSH, par courriel à : contact.bibliotheques.mmsh@services.cnrs.fr.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/